Terrain des courges nous voilà !

Samedi dernier, le tracteur tant attendu a fini par arriver, conduit par M. Gicquel le terrain a été entièrement travaillé avec un outil à dents.

Les incroyables remercient donc chaleureusement M. Gicquel pour le coup de main car sans lui, nous aurions usé nos grelinettes et autres fourches-bêches, et surtout notre précieuse santé !

Il devrait passer à nouveau cette semaine lorsque les mottes auront séché avec une herse rotative, qui devrait affiner la terre. Nous aurons ensuite plus qu’à semer pelouse et engrais verts.

SAMSUNG

Le tracteur tant attendu !

 

Nous avons aussi rencontré lors de la dernière fête de la nature, M. Abgral, un retraité de l’aménagement paysager de 85 ans. Si vous avez la chance de le rencontrer, ne vous fiez ni a son dos courbé ou ses cheveux blancs, ce personnage déborde d’énergie et n’est pas avare de conseils et de directives. Il nous a dit qu’il passerait pour entretenir le jardin car selon lui : « C’est vraiment n’importe quoi, et plein d’amateurisme ! » Ce passionné de plantes et de paysages est donc passé en début de semaine au jardin avec ses outils… Et est resté jusqu’à la fin de la semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas les choses à moitié ! Des journées de 12 voire 13h de travail par jour ! Beaucoup de travail a été abattu par cette force de la nature, décidément très impressionnant.

Les incroyables sont donc allés à la rencontre de ce monsieur qui en a impressionné plus d’un(e). Même si ses techniques et habitudes sont quelques peu de « l’ancienne école » et un peu trop « directives » pour nous, nous en apprenons beaucoup car il s’agit là d’une encyclopédie vivante et adaptée à la région ! Gageons que nous arriveront à nous entendre sur le long terme pour faire du jardin un endroit merveilleux et agréable pour les promeneur(se)s !

SAMSUNG

79 ans d’écart ! Le jardin mérite bien son titre d’intergénérationnel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s